Chaussures confortables: 5 astuces que vous devez connaître

Vous avez une paire de chaussures neuves, et elles vous font mal? Elles sont un brin trop étroites, donc vous n’êtes pas confortable? Vos chaussures blanches préférées se salissent plus rapidement que vous les portez? Vous souhaitez conserver vos bottes hautes bien droites? Suivez le guide pour une foule de trucs et astuces pour vous assurez d’être toujours parfaitement chaussés.


Astuce 1: des chaussures trop étroites

D’emblée, qu'importe votre type de pieds, il se pourrait que vos nouvelles chaussures soit un peu trop étroites et donc, inconfortables. Aussitôt revenu du magasin, elles seront sans doute ajoutées à votre garde-robe ou encore, trôneront fièrement sur le pas de l’entrée. Cependant, un petit truc pour gagner en largeur, serait d’enfiler une grosse paire de bas - les gros bas de laine de grand-maman ou les bas thermal pour les activités d’hiver -. Bon, vous ne serez pas le plus confortable pendant ce temps, mais cela devrait aider à agrandir vos chaussures.

Astuce 2: s’adapter à ses chaussures neuves

Nous avons tous des chaussures qu’on aime passionnément, voire à la folie parce qu’elles offrent un confort absolu à ses pieds. On ne parle pas ici de pantoufles mais bien de souliers, bottes ou espadrilles! Souvent, ce sont des modèles avec lesquels nous avons fait plus que les cent pas, et donc, qu’on pourrait dire totalement moulés à nos pieds. Quand une nouvelle paire s’ajoute à nos favoris et qu’elle n’est pas encore la reine de l’aisance, comment lui faire gagner des galons rapidement? La meilleure recommandation que nous pouvons vous faire, mise à part de vous faire conseiller le modèle plus-que-parfait par l’un de nos marchands Chaussures Pop est de porter ces chaussures neuves à la maison, à petite dose, pour les assouplir. Cela évitera peut-être des ampoules ou des rougeurs et permettra d’agrandir la chaussure sans nuire à vos pieds. Vous pourriez commencer par des séquences d’une dizaine de minutes à la fois, pour ensuite, augmenter ce temps jusqu’à ce que la chaussure soit prête pour sa première grande sortie à l’extérieure. Le bureau s’avère aussi un endroit de choix pour sa période de “probation”.

Astuce 3: Comment nettoyer ses chaussures blanches

Elle est l’indispensable de la garde-robe printemps-été même si avec elle, c’est amour-haine dès qu’on sort de la maison et qu’on croise pelouse, pluie ou terre. Abracadabra, que le blanc reste blanc, aimerions-nous formuler! Oui, on voudrait tous une baguette magique avec la chaussure blanche pour qu’elle reste toujours blanche comme neige. Maintenant, place aux produits de la maison qui peuvent nous aider à retirer des tâches sur les chaussures qui sont faites de matériel qui se nettoie facilement : un lait démaquillage avec un chiffon en coton biologique, par exemple, du dentifrice blanc avec lequel on pourra frotter légèrement, une eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc ou finalement du bicarbonate de soude. Un petit détour à la salle de bain vous permettra de trouver tout l’attirail pour que le blanc retrouve son éclat.

Bien entendu, un produit d’entretien judicieusement sélectionné pour vous grâce aux bons conseils de votre marchand local pourra s’avérer d’un mariage heureux avec votre paire de chaussures blanches. Dans un prochain article de blogue, nous pourrons vous guider par rapport à la parfaite trousse d’entretien pour votre collection de chaussures, de bottes ou d’espadrilles.

Astuce 4: pour que les bottes hautes restent droites

Un conseil très simple pour que les bottes hautes évitent de s'affaisser sur le côté lâchement est de mettre une banale nouille de piscine à l’intérieur. Remarquez, toute forme droite et longue pourrait aider pourvue que l’article soit suffisamment solide et stable une fois inséré dans la botte.

Astuce 5: comment corriger un inconfort au niveau de la semelle

Si l’intérieur de votre chaussure n’offre pas confort à votre dessous de pied ou votre assise plantaire, il existe quelques articles pouvant vous aider. Pensez par exemple, à un coussinet en silicone que vous placerez sur la semelle intérieure. Celle-ci pourrait aussi être placée judicieusement pour éviter à votre pied de glisser dans un soulier à talon haut également, ou à soulager le bout du pied lorsqu’il a trop de pression. Des semelles disponibles en magasin offrent aussi un bon soutien aux pieds et peuvent même, au besoin, vous permettre un meilleur ajustement à la chaussure si celle-ci est un peu trop grande. Bref, encore une fois, demandez conseils.

Pour magasiner les chaussures c'est ici : femme, homme, fille et garçon.

Attention: si vous avez des maux chroniques ou encore, avez des conditions médicales connues au niveau des pieds, le meilleur truc et astuce que vous pouvez mettre en pratique au sujet de vos chaussures est de consulter votre professionnel de la santé des pieds


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés