Chaussures Pop remet 105 828 $ à Opération Enfant Soleil

Communiqué de presse

Chaussures Pop remet 105 828 $ à Opération Enfant Soleil

Deschaillons, le 8 juin 2022 – Les magasins Chaussures Pop ont dépassé leur objectif de campagne en remettant dimanche dernier un montant de 105 828 $ lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé à TVA en direct du Théâtre Capitole. 


Pendant sept semaines, les magasins de partout à travers le Québec ont vendu des billets Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2022 à 12 $ dont la totalité du prix était remis à Opération Enfant Soleil. Cette campagne, qui a eu un vif succès a permis d'écouler pas moins de 8819 billets. 

« Nous avons choisi cette cause puisque les valeurs de nos magasins Chaussures Pop ainsi que celles d’Opération Enfant Soleil se rejoignent naturellement. Leurs familles sont aussi nos familles, qui viennent se procurer chaussures, sandales ou espadrilles chaque saison », explique Manon Rivard directrice des communications. Les sommes récoltées par chaque magasin retourneront ainsi dans les hôpitaux les plus près, pour aider les clients et leurs enfants s’ils ont besoin d’aide médicale.  

Nous savions qu'il était possible de dépasser la barre de 100 000 $ car les marchands et leurs équipes ont fait preuve d'engagement et de cœur du premier jour de la campagne jusqu'à la toute fin.

Marcel Croteau, du magasin de Granby a relevé le défi avec brio. « On a utilisé plein de ballons rouges et jaunes pour mettre de la couleur dans notre magasin. Nous avions un mur de bonhommes avec le nom des personnes qui avaient acheté des billets. Il devenait de plus en plus gros et on a même fini par manquer de place pour les coller! Notre avenir ce sont les enfants. C'était naturel pour nous de s'impliquer pour la cause. »

Venue accompagnée de sa fille Virginie, Annie Morissette du magasin de Drummondville, a dévoilé l'importante somme lors du Téléthon. « Ma fille a failli venir au monde à 31 ième semaine, et donc, elle aurait pu avoir beaucoup de complications. J’ai eu le privilège d’avoir des enfants en santé et je trouve ainsi important de m'investir pour les enfants malades et leurs familles. »

Tous les deux, ainsi que les dizaines d'autres marchands sur notre territoire sont d'ailleurs impatients de revivre l'expérience l'an prochain! 



« J’ai eu le plaisir d’échanger avec vos gens en magasins lors des appels de motivation et il faut dire que j’ai tout de suite vu comment vous avez une belle équipe, à valeur humaine et engagée », a écrit David Archambault, vice-président, développement corporatif et partenariat. 

De la direction de l'entreprise, Pierre Côté a tenu lui aussi à remercier tous les marchands et leurs équipes, ainsi que les généreux clients qui sans eux, nous n'aurions pas réussi un tel exploit. « C'est tous ensemble que nous avons fait la différence », témoigne-t-il ému. 


En conclusion de cette mission philanthropique, les enfants malades et leur famille ont reçu une puissante vague d’espoir et de réconfort des quatre coins de la province tout au long de la journée du Téléthon, qui a culminé à une somme record de 20 682 867 $.

C'est donc un rendez-vous pour 2023! 

À propos de Chaussures Pop
Chaussures Pop a vu le jour en 1985. À cette époque, Côté-Reco inc. a développé un regroupement de marchands indépendants dans le but d’obtenir une force de vente remarquable tout en créant une image commune dans le secteur de la chaussure. On y retrouve les plus grandes marques telles que Nike, Adidas, Skechers, Clarks, Baffin et tout un éventail de marques privées à la fois tendances, confortables et sportives. Chaussures Pop est considéré comme le plus grand regroupement de détaillants propriétaires en chaussures au Canada. Pas moins de 80 magasins sont répartis dans les provinces du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.