Comment choisir ses prochaines bottes d’hiver

Comment choisir ses bottes d'hiver

Le choix des bottes d’hiver parfaites n’est pas toujours facile, particulièrement puisque cette activité annonce la venue de la saison froide; hantise de certains, mais préférée de plusieurs! Gageons que l’extraordinaire variété de bottes d’hiver disponibles chez Chaussures Pop vous fera pencher de ce côté et l’aimer.

Des bottes adaptées à l’utilité voulue

D’abord, pour choisir les bonnes bottes d’hiver, il faut déterminer la nature de nos activités. Est-ce que nos bottes serviront à des sorties extérieures familiales? Est-ce qu’on aura besoin de marcher longtemps, serons-nous constamment en mouvement? Est-ce qu’à l’opposé les bottes d’hiver choisies devront garder les pieds au chaud même si l’on bouge peu? Le choix du modèle de bottes tant pour enfants que pour adultes sera premièrement fait en fonction de ce type de question.

Chaussures hivernales robustes pour activités extérieures

Quoiqu’une botte offrant confort absolu soit toujours bienvenue, la semelle et la composition seront garantes de la robustesse du modèle choisi. Se chausser pour l’hiver et garder les pieds au chaud sera donc avantagé par une semelle étanche et juste assez adhérente.

Bottes stylées pour la ville et le travail

Tandis que les activités et sports extérieurs seul ou en famille exigent des bottes d’hiver chaudes et confortables, une botte tout-aller à porter au quotidien lors de vos déplacements sera à choisir autrement. Une botte d’hiver stylée pour la ville et le travail devra d’abord être traitée avec un enduit imperméable. En effet, la fameuse gadoue et la transition intérieur / extérieur fréquente peut amener une désagréable sensation de pieds mouillés. Dans un tel cas, les bottes en cuir offrent souvent un confort inégalé et laissent vos pieds respirer. Plusieurs couleurs de bottes et bottillons d’hiver sont à votre portée et certaines marques offrent même des modèles presque identiques chez l’adulte et l’enfant!

Bottes d'hiver pour la ville

Chaussures Pop : pas de compromis entre le confort et le style

De belles bottes d’hiver qui offrent qualité et confort, c’est ce que tout le monde cherche! Si en plus votre paire de bottes procure protection à vos pieds et style inégalé, notre mission est réalisée. Des chaussures pour femmes, hommes et enfants aux bottes pour tous, Chaussures Pop souhaite faire partie de vos meilleurs moments, de vos randonnées en forêt tout comme de vos batailles de boules de neige endiablées! En boutique, en plus de profiter de l’accueil et du sourire de nos équipes, vous serez guidé de manière personnalisée. L’avantage premier de venir en magasin est toujours d’obtenir les meilleurs conseils afin que vous puissiez faire l’achat de produits qui répondent entièrement à vos besoins de chaussures et de bottes, toute saison confondue.

Caractéristiques importantes de vos prochaines bottes d’hiver

Lors de votre passage en magasin ou de votre magasinage en ligne, on doit donc surveiller :

  • Le type de semelle, de caoutchouc, à crampons et autres, adapté à vos activités;
  • L’ajout d’une semelle intérieure pour plus de confort et de chaleur;
  • La hauteur pour la protection contre la neige et la stabilité de la cheville;
  • Les bons produits pour l’entretien du tissu afin de fournir un maximum d’imperméabilité et de durabilité;
  • La taille : on vise (truc classique!) un espace d’un doigt derrière le talon ou encore 1 cm de l’orteil le plus long au bout de la botte.

Résistance au froid

Certaines bottes d’hiver sont conçues spécialement pour les conditions hivernales extrêmes. Si vous comptez pêcher sur la glace ou pratiquer une activité par grand froid, il est parfois préférable de choisir une pointure au-dessus de votre pointure habituelle. Vous pourrez ainsi pratiquer le multicouches, qui consiste à superposer deux paires de bas. L’ajout d’une semelle thermale peut aussi vous permettre de garder vos pieds, ou ceux des enfants, plus au chaud.

Voici en bref 5 trucs rapides pour garder vos pieds au chaud et être confortable

  • Choisissez les bons bas : la chaussette de laine est idéale. Tandis que le coton crée plus rapidement un effet d’orteils gelés, la laine est plus chaude et réduit l’humidité. Si vous comptez marcher sur un sol mouillé, assurez-vous de traîner une paire de bas supplémentaire;
  • Vérifiez l’état des bottes d’hiver : un petit trou ou une déchirure peut laisser entrer l’eau et le froid et vous faire geler des pieds;
  • Ajoutez une semelle intérieure : en plus de diminuer de possibles odeurs de « petits pieds », l’ajout d’une semelle intérieure augmentera le confort et repoussera le froid;
  • Faites sécher vos souliers : entre chaque activité, assurez-vous de bien faire sécher vos bottes d’hiver. Une astuce simple qui fait toute la différence quant à l’humidité des pieds;
  • N’attendez pas d’être gelé : lorsque les pieds, les vôtres ou ceux de votre famille commencent à geler, BOUGEZ, sautez, marchez! La circulation sanguine est la grande amie des extrémités.

Respirabilité et imperméabilité

Pour pelleter, ou pour partir en famille en randonnée, des bottes imperméables et qui laissent vos pieds respirer sauront vous faire pleinement profiter de la froide saison. Plusieurs types de membranes respirantes empêchent l’eau d’entrer. Selon la durée de vos activités, vos marchands sauront vous conseiller quant à la botte d’hiver pour laquelle opter.

Adhérence au sol

La semelle de caoutchouc est l’alliée numéro un pour une meilleure adhérence au sol de votre botte d’hiver. Pour des sorties lors de verglas ou pour promener votre chien avec un trop-plein d’énergie, par exemple, il est possible d’opter pour une semelle avec des crampons assurant ainsi une meilleure traction.

Bottes hivernales en nature

Les meilleures marques de bottes d’hiver à considérer

Parmi les marques de qualité sélectionnées par l’équipe attentionnée de Chaussures Pop, vous trouverez : Alberto, West Way, Manathan, Blue Rocky, Columbia, Duty Nine, Chlorophylle, Sportchief et Baffin! Autant de marques pour autant de pieds à chausser cet hiver!

L’entretien de vos bottes d’hiver

Finalement, au-delà de choisir la bonne paire de bottes d’hiver pour vous et pour toute la famille, optez pour une petite routine de séchage après vos activités et sports hivernaux, le port de bonnes chaussettes et l’application d’un enduit imperméable adéquat. Encore une fois, n’hésitez pas; notre équipe en boutique est là pour vous aider, à toutes les étapes de vos choix et achats.

Magasinez parmi notre grand choix pour toute la famille