Bien choisir ses bottes de printemps pour femmes

Il existe une foule de modèles de bottes de printemps pour femmes. Le bottillon, dont on a vu émerger une variété impressionnante de modèles depuis quelques années, et la botte de pluie, qui propose des versions tantôt standards, tantôt plutôt chouettes et « funky », et qu’on peut porter même dans un contexte moins récréatif, en sont deux exemples. Viennent ensuite les bottes mi-mollet et les bottes hautes, qui sont parfois légèrement doublées et ajoutent de l’élégance, du style ou un aspect plus classique à un ensemble.

Le bottillon : chic et pratique entre-deux

Il nous (vous!) le faut impérativement. Jupe, pantalons, legging, jeans : tout lui va à ravir. Psst! Petit truc pour un pantalon trop long porté avec un bottillon : pliez l’avant de votre pantalon ou de votre jeans sur le sens vertical, puis roulez celui-ci deux tours. Vous obtiendrez ainsi un effet de grandeur et allongerez votre jambe! Ceci dit, le bottillon chic ou urbain peut être porté avec un ensemble plutôt habillé pour le décontracter un tant soit peu ou, à l’inverse, avec un ensemble plus raffiné pour lui donner un peu d’attitude.

Plusieurs modèles imperméables

Le bottillon est adoré, rien à ajouter. Par contre, dans sa version imperméable, cette courte botte a de quoi faire rêver presque toute l’année. Avec sa semelle souple ou plus rigide, la botte imperméable à la cheville comblera celles qui cherchent une chaussure pour femme sans talon (ou munie d’un léger talon) pour braver les intempéries armées d’un brin de folie.

N’oubliez pas la doublure pour les journées froides!

Si vous comptez enfiler une paire de chaussures qui résistera aux journées froides, à l’automne comme au printemps, n’hésitez pas et ne lésinez pas sur la doublure! Lors des journées froides, vos incontournables seront confortables et légères et, qui sait, vous pourrez même les porter lors de fraîches journées d’été ou lors de sorties entre ami(e)s.

Magasiner notre choix de bottillons pour femmes

Des bottes de printemps pour femmes abordables et fiables

Petits budgets ou grandes envies, Chaussures Pop propose toujours une foule de modèles de qualité qui sauront combler les grandes familles à chausser tout autant que les adeptes de mode qui veulent bien garnir leur garde-robe de chaussures de mi-saison.

Bottes de pluie : sauter dans les flaques avec style!

La botte de pluie revit, ni plus ni moins. Même plus besoin de pluie pour l’enfiler! La botte de pluie pour femme lacée donne un aspect sport (presque comme des baskets!) à tout ensemble sans en entraver le style. Les bottillons de pluie avec des insertions élastiques aux côtés offrent quant à eux une dose de confort supplémentaire, en plus de jouer avec les contrastes de couleurs.

Botte de pluie pour enfant : une foule de modèles colorés!

Printemps comme automne, lorsque vient le temps de sortir les bottes de pluie des enfants, la frénésie se fait sentir. Tous les enfants les aiment, même dans leur forme la plus traditionnelle, voire un peu ennuyeuse. Qu’à cela ne tienne! Il existe maintenant des modèles lacés, colorés, fleuris, à la cheville ou pleine longueur. Amenez vos enfants magasiner et faites-les choisir cet accessoire synonyme d’heures de plaisir.

 

La botte de caoutchouc : un classique qui peut être réinventé

Jadis consacrée aux activités de chasse ou de pêche, la botte de caoutchouc, en plus de procurer une fabuleuse imperméabilité, éblouit. Dans ses couleurs pâles, foncées, mates ou lustrées, elle égaie de façon surprenante nos ensembles même les plus classiques, mariant son étonnante élégance à plusieurs matières, de la jupe avec cuissarde au velours. La botte de caoutchouc, dans sa version plus chic, peut même remplacer une paire de chaussures tout-aller.

En définitive, on les aime imperméables, légères, fonctionnelles et élégantes!

Bien choisir la taille

Au niveau du pied et du mollet, voici quelques trucs pour bien choisir la taille de vos bottes et bottillons de printemps :

  • Il faut être en mesure de bien bouger les orteils; des orteils trop à l’étroit auront souvent froid;
  • Votre talon doit sortir sans forcer, mais si votre botte claque ou sort du pied lorsque vous marchez, c’est qu’elle est trop grande;
  • Pensez à laisser assez de place à votre pied pour enfiler une deuxième paire de bas, sans être encore une fois trop serré. En temps froid ou pluvieux, votre botte de pluie ou de caoutchouc sera alors plus qu’appréciée;
  • Si votre botte de caoutchouc est rigide, assurez-vous d’être confortable lorsque vous marchez;
  • Essayez votre botte de pluie avec un pantalon, celui-ci devra idéalement y entrer;
  • Si vous avez un mollet plus fort, optez pour un modèle court ou avec élastique!

Entretenir ses bottes de printemps

Par ici pour d’autres trucs signés Chaussures Pop pour bien entretenir vos bottes de pluie ou celles de votre famille :

  • On frotte l’extérieur boueux avec un linge ou une éponge et de l’eau savonneuse;
  • Le séchage des bottes de pluie se fait tout simplement à l’air libre, en évitant que la matière synthétique ou caoutchouteuse soit exposée au soleil ou à la chaleur;
  • On évite de plier les bottes, surtout celles de pluie hautes ou montantes.

Bien choisir ses bottes de printemps

Même si elles ont été bien choisies et nous ont bien rendu service pendant l’hiver, on a hâte de remiser nos bottes hivernales pour des chaussures plus légères au printemps. Il ne faut toutefois pas brûler les étapes et, avant de pouvoir chausser nos souliers préférés, on devra se procurer des bottes de printemps qui feront une belle transition entre les temps froids, les journées humides du printemps et le beau temps qui se pointera le bout du nez.

Magasinez parmi notre grand choix de bottillons ou de bottes de pluie pour femmes et soyez prêtes!