Les styles de sandales pour vos activités cet été

Sandales pour femmes

Choisir ses nouvelles sandales c’est souvent une histoire de cœur. On craque pour un modèle. On imagine notre look estival avec. Une belle paire de souliers, c’est LA touche finale d’une tenue. Parfois, c’est même l’élément central.

Une histoire de cœur, mais un choix qui doit être fait avec raison. Vos futures sandales vont vous accompagner dans votre quotidien et le confort est primordial. Retrouvez nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir votre nouveau hit de l’été.

Différents types pour différentes activités

Chaque activité a sa sandale.

Pour une journée à la plage ou une promenade en ville, le modèle flip est très apprécié. Ils sont légers et faciles à enfiler. En cuir, c’est le combo gagnant puisqu’ils combinent praticité et solidité.

Vous êtes amateurs de randonnée? Choisissez une paire de chaussures à sangles pour une tenue du pied optimale. Attention, la semelle a aussi son importance. (voir nos conseils plus bas)

Sportifs nautiques et de l’extrême, tournez-vous vers une sandale à bout fermé pour protéger vos orteils.

Magasiner nos sandales pour femmes

Comment bien choisir ses sandales

Trouver chaussure à votre pied sera chose facile si vous suivez ces quelques conseils avisés. Portez attention à la qualité de la semelle : est-elle souple, rigide? Quel usage ferez-vous de vos sandales? Enfin, tenez compte de la morphologie de votre pied.

Qualité de la semelle

Souple ou rigide. Telle est la question.

Une semelle souple aura l’avantage d’amortir les chocs et sera légère. Elle laisse aussi une meilleure liberté de mouvement. Elle est donc parfaite pour la ville ou les randonnées en sentiers faciles.

Une semelle rigide permet une meilleure stabilité du pied et un meilleur confort pour la voûte plantaire. Plus résistante et durable, elle vous accompagnera sur les chemins plus escarpés.

La texture et le matériau de la semelle ont également une importance. En cuir elle permet une bonne isolation thermique et une meilleure respiration. Cependant, sa texture lisse est plus glissante. Surtout lorsqu’elle est neuve.

Une semelle plus texturée, en caoutchouc, PVC ou polyuréthane, par exemple, aura une meilleure adhérence sur le sol.

Dimensions du pied

On pense souvent à tort que seule la pointure du soulier compte. Et pourtant, la forme de celui-ci peut tout changer. C’est à la chaussure de s’adapter à votre pied et non l’inverse. Cendrillon l’avait bien compris ;).

Voici 4 éléments à considérer :

  • Courbure : la sandale doit épouser la voûte plantaire.
  • Longueur : pour les chaussures ouvertes, les orteils ne doivent pas dépasser de celles-ci. Si elles sont fermées, l’orteil le plus long ne doit pas toucher leur bout.
  • Largeur : la sandale doit être de la même largeur que le pied. Une paire trop étroite ou à l’inverse trop large est très inconfortable et entraîne des douleurs.
  • Sangles : des sangles ajustables sont la meilleure option pour l’adapter à la cheville et avoir un bon maintien.

Le type d’utilisation

Le meilleur choix sera en adéquation avec vos besoins et l’usage prévu de votre nouvelle paire de sandales. Que comptez-vous faire cet été? Si vous êtes plutôt virée en ville, la sandale idéale ne sera pas la même que si vous êtes adepte de la randonnée.

Look et style

Par chance, les designers pensent de plus en plus à créer des modèles hybrides. Passer du mode citadin à la campagne n’aura jamais été aussi facile.

Nos suggestions de sandales pour cet été

Les teintes nudes sont de retour. Elles se feront une place d’honneur dans votre garde-robe. Parfaites avec un look casual elles se marient également avec une tenue plus chic.

Mais, sans plus tarder, place à la sélection coup de cœur de l’équipe :

Sandales élégantes pour les sorties en ville

Un modèle tout en finesse qui ira aussi bien avec une robe longue boho chic qu’avec une combinaison raffinée.

Sandale Orchis C’est LA chaussure à talon à avoir dans votre garde-robe. Elle a un petit côté rétro qui lui donne un charme fou. Ce modèle va avec tout. Mais on vous conseille de l’essayer avec un pantalon large.

Sandale femme Syrapha

Sandales de randonnée

Randonnez avec style grâce à la sandale Paola. En version noire ou avec une touche de couleur, on vous laisse le choix.

Sandale de randonnée Paola

Le modèle Rose est parfait pour les randonnées extrêmes. Sa semelle extérieure rainurée vous offre une excellente adhérence au sol. La semelle intérieure quant à elle vous garantit un excellent confort.

Sandale de randonnée pour femme modèle Rose

Sandales légères pour la plage et l’extérieur

Pratique et élégant, le modèle Vienna vous charmera. En version jaune, il donnera du pep à toutes vos tenues. On l’adore.

Sandale pour femme modèle Vienna

Pile dans la tendance, voici la sandale Esther. C’est une valeur sûre qui s'assortit à merveille à tous les styles vestimentaires.

Sandales pour femme Esther

 

Les meilleures sandales pour enfants

Pour les petits pieds en pleine croissance, un bon maintien est indispensable. Évitez les blessures en suivant ces quelques recommandations.

Une bonne sandale doit avoir :

  • Une sangle à la cheville et au moins une autre à l’avant du pied
  • Une semelle antidérapante
  • Un renfort au niveau du talon

Astuce : pour les enfants plus petits, préférez une chaussure à bout fermé.

 

Magasinez nos sandales en ligne

Les beaux jours sont à nos portes. C’est le moment idéal pour magasiner nos nouveaux modèles avant qu’ils ne soient plus disponibles. Sandales à talons plats, hauts ou compensés : il y en a pour tous les goûts. Allez vite faire un tour sur notre boutique en ligne. Et n’oubliez pas de compléter votre tenue grâce à notre sélection de sacs.

Voir notre choix de sandales pour femmes