Chaussures pour la rentrée : nos indispensables

Nos conseils pour trouver vos chaussures pour la rentrée

Le grand jour arrive ! C’est la fin des vacances estivales qui laisse place à la rentrée scolaire et le retour au travail. En cette période de l’année, qui peut s’avérer rocambolesque, on vous propose plusieurs conseils pour vous permettre de faire les meilleurs choix de chaussures pour toute la famille.

Enfant assis dans une cours d'école montrant leurs chaussures

 

Être bien chaussés pour la rentrée scolaire

Chaque année, équiper votre enfant pour la rentrée scolaire peut s’avérer tout un défi. D’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire de sortir le gros portefeuille pour avoir de bonnes paires de chaussures de qualité, d'autant plus que dans quelques mois, leurs pieds évolueront au même titre que leurs goûts vestimentaires. 

Voici nos conseils incontournables pour faire le bonheur de vos enfants, tout en respectant un budget qui a du sens ! 

Souliers confortables pour les longues journées d’école

Confort, confort, confort. On ne le dira jamais assez, il vaut mieux miser sur des chaussures confortables que sur celles qui sont tape-à-l'œil et mal adaptées. Dès le premier essayage, une bonne paire de chaussures devrait être agréable dans les pieds.  

Espadrilles pour l’éducation physique et la récréation

Alors qu’ils porteront une chaussure plus décontractée en classe, ils auront besoin d’un soulier bien adapté à leurs séances de défoulement.  Ainsi, vous devriez favoriser votre choix vers celles qui respirent, qui soutiennent le pied et qui protègent bien de différents impacts.

Commencez à penser aux bottes d’hiver!

En ce début d’année scolaire, le froid s’installe tranquillement et vous commencerez à penser aux bottes d’hiver. Eh oui, nos hivers québécois qui s’étirent sur plusieurs mois nécessitent particulièrement qu’on équipe avec soin nos tout-petits de la tête aux pieds pour qu’ils puissent profiter au maximum de la saison froide. Ainsi, lorsque vous serez devant toutes les options de bottes, choisissez-les en fonction des activités pratiquées, de la sudation de leurs pieds puis, très important, de la bonne taille, ni trop grandes, ni trop justes. 

Aurez-vous une rentrée au bureau?

Tout comme vos enfants, la rentrée au bureau fait probablement un retour cette année dans votre vie. Après ces deux années passées en télétravail pour plusieurs d’entre vous, c’est l’occasion de remettre à jour sa garde-robe.

L’occasion de magasiner ses chaussures pour le look

Troquez vos pantoufles pour de belles chaussures qui vous donneront « un beau petit look » pour la rentrée. Comme c’est plaisant de pouvoir agencer ces ensembles de la tête aux pieds. Profitez de ce moment pour trouver des chaussures pour les diverses occasions qui font leur retour : 5 à 7, sorties en soirée, activités de fin de semaine, etc. 

Souliers à talons hauts chics et confortables

Pour certaines, ce sera difficile de retourner aux talons hauts. On vous propose donc des chaussures à mi-chemin entre look chic et confort. Aujourd’hui, les marques proposent des souliers à talons, très stylés, dans lesquels vous n’aurez aucun problème à passer la journée à vous promener. 

Des bottillons pour l’automne

Le retour du temps frais arrivera rapidement et vous aurez besoin de petites bottes pour isoler vos pieds du froid. Les bottillons pour l’automne sont une excellente option pour faire une transition douce au cours de ce changement de saison. En cuir, en suède, à lacets, ce ne sont pas les options qui manquent pour vous créer un beau look cette année. 

Pantoufles confortables pour la rentrée télé!

Pour ceux qui travailleront encore à la maison, vous aimerez sans doute renouveler vos pantoufles qui ont usé plus vite qu’à l’habitude au cours des dernières années. Optez pour le confort avec des pantoufles qui ont du style !

Des chaussures confortables pour les longues journées au travail

Votre travail nécessite de longues heures debout? On peut penser aux infirmières, aux enseignants ou encore à ceux et celles qui travaillent à l’extérieur qui auront besoin de bonnes paires de chaussures adaptées et confortables pour leur travail. Dans ce cas-ci, il faut privilégier des souliers qui offrent un bon soutien, qui respirent et qui sont adaptés au type de sol parcouru. Par exemple, évaluez s’il vous faut des semelles antidérapantes ou un soutien unilatéral pour les changements de directions fréquents. Ainsi, vous éviterez les mauvaises blessures. 

 

Le retour des sports d’intérieur

Avec l'arrivée du temps frais, plusieurs sports ne seront plus possibles de pratiquer à l’extérieur. Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour vous exercer dans les gymnases durant les prochains mois ?

Espadrilles pour le retour au gymnase

D’abord, pour faire le bon choix d’espadrilles de sport, vous devez évaluer vos besoins en fonction des activités que vous pratiquez. Ainsi, vous ne choisirez pas les mêmes chaussures si vous les utilisez principalement pour courir que si c’est plutôt pour la musculation que vous les portez le plus. Également, privilégiez le confort au lieu de la couleur tape-à-l'œil !

 

Faire l’inventaire de ses besoins pour l’hiver

Avant de vous lancer dans la course effrénée des achats de la rentrée, on vous recommande de bien évaluer vos besoins. N’hésitez pas à faire le ménage de vos garde-robes pour éviter des achats inutiles. En faisant une planification judicieuse pour toute la famille, le budget s’en retrouvera plus optimisé !

Dans quel état sont les chaussures de l’an dernier?

Prenez soin d’évaluer si vos chaussures vous offrent encore toute la protection et le confort nécessaires à la pratique de vos activités. Et si vos chaussures ne sont plus à votre goût, mais encore fonctionnelles, pourquoi ne pas les revendre pour financer votre prochaine paire de chaussures ? N’hésitez pas à toutes les essayer et à tirer un trait sur ce qui ne fait plus !


La rentrée coûte cher : Magasinez les chaussures en solde!

On ne se le cachera pas, la rentrée est un moment dans l’année que plusieurs familles peuvent appréhender parce qu’elle coûte chère. Outre les chaussures, il y a également tout le matériel et les vêtements à se procurer. De cette façon, pensez à regarder les soldes ! Les chaussures de la saison dernière sont encore tout autant à la mode, mais votre portefeuille vous remerciera. 

 

Chaussures Pop : De grandes marques de chaussures pour la rentrée

Maintenant que vous avez nos meilleurs conseils pour bien choisir vos chaussures pour la rentrée, voici nos marques coup de cœur pour le confort et le look qu’elles procurent.