Leucan X Chaussures Pop: 42 000 $ remis

L’entreprise Côté-Reco et sa bannière Chaussures Pop remettent un chèque de 42 000 $ à Leucan, avec le soutien de Skechers.

Suite au lancement de la campagne : Faire un pas de plus, ensemble, pour les enfants atteints du cancer et leur famille, Chaussures Pop et Skechers ont uni leurs forces, entre le 7 septembre et le 3 octobre dernier, et ont amassé des dons pour soutenir Leucan dans sa mission auprès des familles ayant reçu un diagnostic de cancer infantile.


Des clients généreux

Dans le cadre de cette campagne, 1$ a été remis à Leucan pour chaque produit de marque Skechers vendu dans l’une des 80 succursales Chaussures Pop du Québec. Chaussures Pop a également fait appel à la générosité de sa clientèle en propulsant l’initiative Cocci-Dons dans tous ses magasins. Lors de leur passage aux caisses, les clients ont donc été invités à ajouter un don à leur facture en faisant l’achat d’une des coccinelles en carton « Cocci-Dons ». Toutes les coccinelles vendues ont par la suite été exposées en magasin, afin d’afficher la générosité de la population.

La marque Skechers remettait 1 $ à Leucan par soulier vendu. 

Une tête rasée en symbole de soutien

C’est à la mi-octobre que Coté-Reco, propriétaire de la bannière Chaussures Pop, procédait à la remise d’un chèque de 42 000 $, montant global amassé dans le cadre de la campagne : Faire un pas de plus, ensemble, pour les enfants atteints du cancer et leur famille. En plus des franchisés, des employés en magasin, de la clientèle et de son partenaire Skechers, les membres du siège social avaient eu aussi le fort désir de se mobiliser afin de contribuer à la cause des enfants atteints de cancer.

Un dîner a été organisé au siège social de l'entreprise, situé à Deschaillons-sur-le-lac. 

Faire un pas de plus

C’est dans cet esprit qu’un Défi têtes rasées Leucan, présenté par ProximMD s’est organisé à titre de cérémonie de remise de chèque. Manon Rivard, directrice des communications et adjointe au marketing, a fièrement emboité le pas et a décidé de mettre sa chevelure à prix afin d’amasser des dons pour la cause, mais aussi dans l’objectif de poser geste symbolique de soutien au nom de tous les membres de la famille Côté-Reco : « Il était incontournable pour moi de faire aussi un pas de plus pour joindre ma voix à la cause des enfants atteints de cancer et leur famille. J’ai donc décidé de relever le Défi têtes rasées Leucan et lancer ma campagne en parallèle. Ce fut pour moi une expérience humaine si enrichissante! ». L’événement s’est déroulé le 14 octobre à Deschaillons-sur-Saint-Laurent (siège social de Côté-Reco), dans le respect des mesures sanitaires en place.

Manon Rivard a accepté de mettre sa tête à prix et a récolté plus de 2000 $.  

Des valeurs familiales

Chaussures Pop fait partie des bannières de Côté-Reco, un franchiseur, expert en gestion de bannières et distributeur en chaussures et vêtements. Le groupe se démarque par ses valeurs familiales, issues de l’histoire de l’entreprise. Celle-ci fut fondée en 1920 par le grand-père des trois frères Côté, Michel, André et Pierre, qui sont maintenant le cœur de l’entreprise familiale. L’approche de Chaussures Pop est aussi teintée par ces mêmes valeurs, la famille étant sa clientèle cible. Il était donc naturel pour l’entreprise de s’associer à Leucan afin de prendre soin de familles qui traversent un chapitre difficile de leur vie.

L'un des trois frères Côté, André, prononçait quelques mots avant la remise du chèque.

À propos de Leucan

Leucan s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif, aide financière, service de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation et accompagnement en milieu scolaire, fin de vie et de suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan.

Jacques Tremblay, directeur, dons majeurs & partenariats chez Leucan pour le Nord du Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

À propos de Chaussures Pop

Chaussures Pop a vu le jour en 1985. À cette époque, Côté-Reco inc. a développé un regroupement de marchands indépendants dans le but d’obtenir une force de vente remarquable tout en créant une image commune dans le secteur de la chaussure. On y retrouve les plus grandes marques telles que Nike, Adidas, Skechers, Clarks, Baffin et tout un éventail de marques privées à la fois tendances, confortables et sportives. Chaussures Pop est considéré comme le plus grand regroupement de détaillants propriétaires en chaussures au Canada. Pas moins de 82 magasins sont répartis dans les provinces du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.