Les tendances automnales 2021

Chez Chaussures POP, nous attendons toujours l’automne avec grande hâte puisque cela marque l’arrivée de nouvelles tendances! Cette année, nous célébrons donc le retour des bottes et bottillons sous toutes leurs formes, hauteurs et couleurs. Des modèles classiques et lacés aux bottes à texture confortable et faites de matière imperméable, nous les adorons, autant qu’ils sont. Jetons un œil aux tendances qui vous attendent dans nos 90 succursales, tout comme en ligne.

Les bottillons « combat »

Les bottillons sont des bottes hyper versatiles. Elles pourront être portées tant dans un contexte plus habillé que lorsqu’un look plus décontracté est de mise. Sans talon, mais souvent à semelle compensée, ces bottes qui montent généralement au-dessus de la cheville, à mi-hauteur, sont souvent lacées et quoi qu’elles puissent se présenter en plusieurs couleurs, sont souvent noires. Le passe-partout incontournable de la saison est sans contredit la botte combat, à porter avec un jeans ⅞ à bordure roulée ou non ainsi qu’une veste à molleton!

Voir nos modèles Ermouthis & Shezmou

Les bottillons à motifs

La botte pour femme à motif chic est indémodable! Un bottillon à fleurs classiques fera un malheur lors de vos sorties en attirant tout de suite le regard sur cet accessoire mode qui ajoute un je-ne-sais-quoi qui ne passe jamais inaperçu. La botte et le bottillon à motif chic reviennent depuis quelques années et sont là pour rester!

En savoir plus sur le style Isis en blanc ou en noir

Audacieuses

Cet automne, on observe plusieurs modèles alliant féminité et confort dont le Chai. Ainsi la botte sera parfois à clous, ou encore arborera des détails surprenants comme un foulard noué ou des bijoux intégrés! Ces bottes seront à talons hauts, pointues ou encore plates mais toujours audacieuses. Certains modèles de bottes seront à motifs léopard : la façon ultime de rendre n’importe quel ensemble totalement audacieux, sans être irrévérencieux! 

L’automne romantique

Enfiler une botte ou un bottillon romantique change du tout au tout votre look passe-partout! De plus, ces bottillons confortables à talon assez bas offrent le confort absolu. Avec leurs insertions de fausse fourrure ou de tissu texturé, ces bottes d’automne pour femme sont une version sport-chic de la botte deux tons! À mi-chemin entre talon haut et botte sans talon, elles sont des alliées parfaites pour voyager!

Trois modèles sélectionnés pour vous : Ausar bourgogne ou noir puis la Api.

Les bottes hautes sont tendances

Pendant que la botte et le bottillon pour femme prennent beaucoup de place dans le paysage mode automnal, la botte haute, pour sa part, ne se laisse pas si facilement détrôner! La botte à fermeture éclair ou non, qui monte sur le mollet, est toujours présente. Avec ou sans talon, elle est toujours de mise avec robes et jupes tout autant qu’avec un pantalon étroit que l’on insérera à l’intérieur. La botte haute sera avec ou sans talon, elle aussi; selon votre rythme de vie, sachez choisir celle qui vous conviendra le mieux!

Deux styles sélectionnés pour vous : ici et ici

Les motifs sont à l’honneur dans tous les styles

En définitive, les motifs en tous genres sont à l’honneur chez nos précieuses bottes et bottillons d’automne pour femme! Des bottes à motif floral, aux bottillons à semelles compensées aux allures chic-combat, toutes parviendront à trouver le style parfait pour compléter sa garde-robe d’automne.

Voir la Shezmou, la Isis, la Ausar et la Api

Le retour du tartan

Tandis que les hauteurs, styles, motifs et textures de bottes et bottillons pour femme ont été abordés, comment passer sous silence le plus-que-classique tartan! Il revient momentanément, année après année. Cet automne, c’est sous forme d’insertions, mélangées à un effet de cuir noir.

Vous succomberez pour la Irta en brun ou en noir

Ne pas oublier le sac à main assorti!

Finalement, qui dit botte pour femme, dit « mix&match » sac à main! Et cet automne, les choix sont multiples! Voyez la Nibilio et la Culleolus, disponibles en deux coloris. L’effervescence de textures et de motifs des bottes pour femmes permet d’aller chercher le petit détail qui plaît le plus et d’y agencer votre accessoire fonctionnel de tous les jours. Le bottillon avec un motif doré pourra donc être agencé à un sac à main avec des boucles et fermetures or tandis que la botte de combat-chic noire pourra être combinée à un sac à main noir, lui aussi, mais dans une toute autre texture! Le mot d’ordre? Amusez-vous!


Consultez tous nos modèles disponibles en magasin (trouvez votre boutique la plus près de chez vous) et en ligne.